C’est parti !

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de l’atelier  « petites mains & Cie ».

Conventionné par l’Etat et  porté juridiquement  par l’association Partage, ce lieu de création,  de confection et  de vente d’objets textiles, sera  situé 15 rue Charles Landelle à Laval (derrière la cathédrale, devant la place du marché).

Cet atelier a pour objectif d’offrir à  des personnes sans emploi, un espace de formation et de production au sein duquel elles pourront reprendre confiance avant  de repartir vers un emploi traditionnel.

A compter du mois d’avril,  8 personnes seront accueillies en Contrat Unique d’Insertion pendant une année.

Formés et encadrés  par Manon et Fabienne, ces salariés confectionneront  des objets textiles imaginés par le groupe des « créateurs » épaulé par  Noéline Leray, jeune étudiante  en design. Ces créations seront ensuite mises en vente au sein même de l’atelier et dans différents points de vente  « amis »  en France.

Il sera également possible de se procurer ces créations via internet, dans quelques mois.

Dans le but de diversifier les compétences des salariés accueillis, l’atelier pourra également confectionner des articles textiles sur commande (hors vestimentaire). Toute demande sera étudiée.

A très bientôt,   avec l’ensemble de l’équipe de l’atelier

Remerciements

à Toiles de Mayenne qui nous fournit gracieusement en chutes de tissu nécessaires à la  confection de  nos créations. Ce projet n’aurait pu voir le jour sans leur généreux concours.

à Baptiste pour la création du site internet

à Florence et Noéline pour leur apport en créativité,

à la maison sur la place pour nous avoir permis de tester nos objets à la vente

et  aux  nombreuses personnes qui ont contribué et qui contribuent encore d’une manière ou d’une autre à rendre possible ce projet.

4 réflexions au sujet de « C’est parti ! »

  1. Très belle démarche , la création, afin de redonner confiance aux personnes déstabilisées par la vie !!!! Bonne route !!!!!

  2. Bravo. Je viens de vous découvrir par hasard, et je suis curieuse de venir découvrir votre lieu et vos productions. Je suis une ex styliste en maille, qui tricote toujours pour le plaisir et qui se désespère devant le manque de relève. Et je vois toutes ces annonces de machines à tricoter vendues pour 3 fois rien…j’aimerai tellement transmettre mes connaissances dans ce domaine. Pensez-vous que cela puisse présenter un intérêt pour votre association ? Au plaisir de vous rencontrer.
    Nathalie, La Selle Craonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *